Présentation

Notre identité:
Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise de Tunisie a été créé en Janvier 1998 en collaboration avec le CJD France et ce, dans le but de préparer la jeune entreprise tunisienne à relever le défi de la mondialisation.

Le CJD est à la fois :

• Une organisation relevant de l’UTICA qui soutient dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants.

• Un mouvement appartenant à un réseau international de JD, fédéré autour d’une mission et de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise.

Notre vision :
Etre un mouvement représentatif des jeunes dirigeants tunisiens, une véritable force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat et inspire les changements socio-économiques.

Notre mission :
Le CJD Tunisie, à l’instar du mouvement fondateur, poursuit une mission fédératrice et universelle, porteuse de valeurs humaines et d’efficacité économique, mission qui défend un « libéralisme responsable » plaçant l’humain au cœur de toutes les préoccupations et mettant « l’économie au service de l’Homme » .
La mise en œuvre de cette mission se fonde sur le concept de « performance globale »qui associe à la performance économique de l’entreprise, une dimension sociale, sociétale et environnementale.
Le JD reconnait ainsi, que l’entreprise n’est pas seulement créatrice de profit, mais aussi de valeur, culture, savoir … autant de richesses qui agissent sur la société et la transforment.

C’est ce qui affirme la conviction fondatrice du CJD Tunisie ‘’ l’Entreprise au service de l’Homme ’’

Nos valeurs :

  • Expérimenter des idées innovantes dans son entreprise.
  • Influencer pour partager nos idées et nos retours d’expériences et construire une économie au service de la vie.
  • Se former pour devenir plus performant et rendre son entreprise plus performante.
  • Réfléchir et échanger sur des problématiques liées à l’évolution de notre environnement, social, sociétal ou environnemental.
  • Développer pour pérenniser, car sans croissance, comment expérimenter les idées du CJD ?

Nos objectifs:
Réfléchir aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Accompagner les dirigeants et les entrepreneurs dans leur volonté d’inscrire au cœur de leur stratégie d’entreprise une dynamique responsable, viable et durable.

Promouvoir une économie responsable plus respectueuse des parties prenantes de l’entreprise et de son environnement sociétal tout autant qu’environnemental.