Pour le CJD, la performance économique seule n’a pas de sens : l’économie doit être mise « au service de l’Homme ». Baseline du mouvement depuis sa création en 1938, c’est aujourd’hui la raison d’agir du mouvement.
En avance sur son temps, mouvement des dirigeantes et des dirigeants responsables et engagés, le CJD a l’ambition constante d’imaginer de nouvelles idées pour rendre l’entreprise plus responsable, plus durable et plus agréable.
Réfléchir, c’est pouvoir anticiper. Comprendre avant les autres tous les enjeux de notre temps pour agir au moment opportun avec assurance et détermination. C’est construire le futur de l’entreprise…
Lire la suite »
Diriger ça ne s’invente pas. Le CJD est l’école des entrepreneur·e·s, qu’ils·elles soient chef·fe·s d’entreprise ou dirigeant·e·s salarié·e·s….
Lire la suite »
Innover, c’est gagner. Fort de cette conviction, le CJD ouvre de nouvelles voies, expérimente les plus récentes évolutions du monde…
Lire la suite »
L’engagement du CJD est quotidien. Engagement de son comité exécutif auprès des plus hautes instances nationales, mais aussi engagement de chaque membre au sein de son entreprise et de son territoire…
Lire la suite »
En 2038, le CJD aura 100 ans. Le secret de sa longévité, c’est sa capacité à se réinventer en permanence. Toujours à l’affût de nouvelles idées, le CJD conçoit pour vous les outils du développement…
Lire la suite »