Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD rassemble chaque année de plus en plus de membres : en 2020, le CJD représente plus de 5700 femmes et hommes en France (dirigeantes et dirigeants et cadres dirigeantes et dirigeants). Le CJD est également présent dans 17 pays à travers le monde.
Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.
Le CJD Tunisie, est mouvement patronal né en 1998, fruit d’une collaboration entre l’UTICA et le CJD France, il regroupe dans un cadre global, et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans.
Au CJD, l’engagement fait partie du cœur de la mission de notre association. Parce qu’on ne peut avancer que grâce à la force du collectif, le CJD est une association où l’échange entre pairs et l’entraide sont des actes clés pour réfléchir, expérimenter et créer les solutions pour demain. Depuis 1938, nos membres s’engagent pour avoir un impact sociétal et écologique et créer un monde meilleur.
Depuis toujours, le CJD s’engage sur des questions sociétales, environnementales et démocratiques
Le CJD défend :
Président National
1ere Vice-Présidente
2ème Vice-Président
Trésorier National
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre
Membre